Vous avez créé votre site avec WordPress et vous désirez optimiser votre référencement naturel ? Dans cet article, on vous présente 2 astuces pratiques pour y arriver.
Optimiser les URL des pages WordPress
Par défaut, WordPress attribue des URL constituées d’une série de chiffres à chacune de vos pages. Dans une démarche d’optimisation de votre référencement naturel, vous devez donc personnaliser ces URL de manière à ce qu’elles soient en adéquation avec le contenu de la page. Pour ce faire, rendez-vous dans les Réglages de WordPress > Permaliens puis configurez l’URL selon un format de votre choix. Au besoin, vous pouvez y insérer des mots clés. Si vous ne vous y connaissez pas trop en SEO, voici un conseil de référenceur naturel qui pourrait vous aider.
Créer du contenu de qualité et catégoriser les informations
La création d’un contenu de qualité (balisage, utilisation correcte des mots clés, maillage) est également un aspect important pour optimiser le référencement d’un site sous WordPress. Elle permet notamment à Google de mieux classer votre site dans les résultats de recherches.
Pour obtenir des résultats encore plus efficaces, vous devez également catégoriser votre contenu de manière à faciliter la tâche aux visiteurs. Notez que la mise à jour wordpress de décembre 2018 a depuis lors rendu beaucoup plus facile l’édition de contenu sur WordPress, notamment avec l’extension Gutenberg.
Que retenir ? L’optimisation de votre référencement sous WordPress passe par une bonne structure d’URL et un contenu de qualité, facile à lire.