Devenu une référence sur l’île de Montréal, le cabinet MCG Avocats va bientôt changer de nom et s’appeler Résolex. Derrière cette évolution, l’expertise reste la même : apporter conseils et justice à tous. À la tête d’une large équipe, Me Emmanuel Cardinal et Daniel Cosneanu sont notamment spécialisés dans les domaines du droit des affaires, du droit commercial et des litiges civils.
Résolex : un cabinet d’avocats multidisciplinaire
Impliqué dans de nombreuses fondations et associations, Résolex intervient bénévolement auprès d’Info entrepreneurs et de la Fondation du maire de Montréal. Son expertise lui permet d’offrir de nombreux conseils juridiques aux entrepreneurs du Québec et boursiers de la Fondation.
Résolument transversal, le cabinet d’avocats, anciennement MCG Avocats, rassemble une équipe pluridisciplinaire et spécialisée dans plusieurs domaines. Cette hétérogénéité lui permet d’intervenir dans les départements suivants :
- Droit des affaires,
- Droit coopératif,
- Droit de l’assurance,
- Droit du travail,
- Droit de l’immigration,
- Droit immobilier,
- Faillite et insolvabilité,
- Litige civil et commercial,
- Droit pénal (code de la sécurité routière).
En complément, Résolex s’est entouré de deux notaires afin de répondre aux besoins de leurs clients.
Me Emmanuel Cardinal : un avocat passionné par la justice
Membre du barreau du Québec depuis 2011, Me Cardinal est la figure indissociable de Résolex. Diplômé en commerce international à HEC, puis en droit à l’université de Sherbrooke, il a aussi un certificat en psychologie et criminologie à l’Université de Montréal.
Entrepreneur aguerri depuis des années, il sait comment peser les aspects financiers et juridiques de chaque cas afin de fournir à ses clients une solution optimale à leurs besoins. Spécialisé dans le droit immobilier, de la construction au bien des assurances et des affaires, il possède une grande culture juridique, forgée par sa longue expérience. Il est également aidé à la création de la chambre de commerce Canada Cameroun dont il a été membre du conseil d’administration.
Son expertise et sa crédibilité font de lui l’un des avocats de référence à Montréal. En plus de son cabinet, il agit également en tant que médiateur auprès de la Cour du Québec, district de Montréal.
Me Daniel Cosneanu : un atout de choix pour Emmanuel Cardinal et Résolex.
Reçu au barreau du Québec en 2017, Me Cosneanu est diplômé en droit à l’Université de Montréal et a rejoint l’équipe de Me Cardinal en 2018. Sa précision et son sens de l’éthique viennent compléter sa riche expérience acquise lors d’un stage auprès de la Cour supérieure.
Spécialisé dans le litige civil et commercial, il travaille aussi auprès d’une clientèle professionnelle, notamment dans les domaines transactionnels et contractuels. Son approche et son sens de l’analyse et de la recherche s’intègrent parfaitement à l’esprit de Résolex.
L’ADN de ce cabinet d’avocats repose sur les valeurs de déontologie, de confidentialité et d’une politique tarifaire juste pour tous. De quoi assurer à Résolex et son fondateur Me Emmanuel Cardinal de belles années de service dans tout le Québec.