Comment dégriser son mobilier de jardin en bois ?

Si vous avez un mobilier de jardin en bois, vous pourriez être effrayé par l’entretien de celui-ci. Un bois lorsqu’il est exposé aux pressions de la nature va progressivement griser. Voici quelques conseils pour conserver l’aspect de vos meubles de jardin.

Comment entretenir la couleur de votre meuble en bois

Le grisaillement est un phénomène naturel et superficiel qui altère uniquement l’esthétique de votre mobilier en bois. C’est une réaction qui survient quand le bois est soumis à une forte humidification. Un bois brossé grisera plus vite qu’un bois finement poncé, car sa rugosité permettra aux spores de se fixer plus facilement. C’est pour cela qu’il est important d’éviter l’utilisation de nettoyeurs haute pression qui érode le bois. Obtenez plus de conseils sur comment nettoyer son mobilier de jardin en bois en cliquant sur lestempsnouveaux.net.

Appliquez plutôt un saturateur pour empêcher l’eau de pénétrer les premières couches. Mais l’application de saturateur est contraignante, car elle doit être fréquente et régulière. Lorsque le bois est grisé, vous pouvez appliquer un dégriseur à base d’acide oxalique pour raviver sa couleur d’origine.