Tous les éditeurs de sites internet et homologues le savent, il existe essentiellement deux types de sites web : les sites généralistes et les sites spécialisés. Chacun de ces types possède ses avantages et ses inconvénients. Quels sont les avantages des sites généralistes ?
La pluralité de sujets à aborder
Sur les sites généralistes, il est possible d’aborder une pluralité de thématiques. Les sujets sur lesquels l’on peut créer des contenus sont donc légion. Comme vous pouvez le voir ici, les sites internet généralistes ne restreignent pas les limites de la réflexion. Bien au contraire, ils offrent une grosse marge de manœuvre aux créateurs de contenus.
L’absence du syndrome de la feuille blanche
Tous les créateurs et développeurs de sites spécialisés, ou presque sont unanimes sur le sujet, il arrive de connaitre des pannes d’inspiration et d’être victime du syndrome de la feuille blanche quand on est propriétaire d’un site spécialisé.
A contrario, il est quasi impossible de traverser ce type de moments quand on travaille sur un site généraliste. Sur ce type de sites en effet, c’est plutôt l’embarras de choix qui est le problème que l’on peut être amené à rencontrer en travaillant.