Dans "le monde merveilleux de WordPress" et la création de site web, s'il est quelque chose qui ne manque pas, ce sont bien les plugins. Face à un tel choix, difficile de ne pas se sentir perdu. A ce propos, ayez bien à l'esprit qu'il ne vaut mieux pas de trop charger votre site en extensions. Il en va de son bon fonctionnement. Voici donc une liste des incontournables en la matière:
S'il devait n'y en avoir qu'un, ce serait celui-ci. Avec « Akismet », vous serez protégé de tous les commentaires indésirables qui ne demandent qu'à polluer votre site. Et croyez-moi, ce n'est pas du luxe...
A lui tout seul, « Jetpack » regroupe un grand nombre de fonctionnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres. Parmi celles-ci, vous avez la possibilité d'obtenir des statistiques ou encore l'annonce de vos publications sur les réseaux sociaux. Cette liste est loin d'être exhaustive...
A ranger dans cette catégorie, « All in one SEO pack » qui optimisera votre référencement sans même que vous y touchiez. « Google xml site map » de son côté assurera une meilleure prise en de vos pages par les moteurs de recherche.
L'inévitable « Contact Form 7 »vous aidera à réaliser facilement des formulaires de contact… Grâce à « Aweber Contact Form » ou son équivalent chez SG auto-répondeur qui est « SG Crealist », vous pourrez aisément procéder à vos captures d'adresse.
Citons « Hypercache » qui sera le garant de la gestion de vos fichiers en cache ou « WP Optimize » qui améliorera votre base de données en totale autonomie.
Deux outils sont dignes d'intérêt à ce propos. Il s'agit de « WP PHP Widget » qui vous épargnera bien des plugins et « WP Paginaton » qui vous permettra d'insérer des pages numérotées à votre site et ce, pour le plus grand plaisir de vos visiteurs.
Pour finir, n'oublions pas d'évoquer « WP Back up » avec lequel vous pourrez effectuer des sauvegardes de votre base de données. Avec tous ces plugins vous voilà doté de toutes les fonctionnalités nécessaires pour construire un site Internet de qualité